IKEA Foundation

Close

Cinq voix d'espoir

Laissez-vous inspirer par les voix de l’espoir à l’occasion de la Semaine de la Fondation IKEA. Au cours des événements organisés tout au long de cette semaine, vous pourrez participer à des activités en ligne et écouter des témoignages sur la façon dont la Fondation IKEA construit un avenir meilleur pour les familles et les enfants du monde entier. Cliquez ici pour en savoir plus..

Play video

La voix de l’espoir pour les urgences humanitaires

Voici Merveil, qui travaille pour Médecins Sans Frontières en République démocratique du Congo et qui veut contribuer à changer le monde. Enfant, Merveil a été victime d’un conflit armé. Aujourd’hui, il travaille comme superviseur logistique pour cette organisation humanitaire qui apporte une aide médicale aux personnes vulnérables dans des zones souvent très isolées.

Play video

La voix de l’espoir pour les énergies renouvelables

Voici Spoorthi, une écolière indienne qui, grâce aux énergies renouvelables, peut entrevoir un avenir meilleur pour elle et sa famille. Spoorthi vit dans un village où une solution basée sur les énergies renouvelables a été installée par la SELCO Foundation, une organisation que la Fondation IKEA soutient pour aider les personnes à se construire un avenir meilleur.

Play video

La voix de l’espoir pour une agriculture durable

Voici Evelyn, une productrice de café kényane qui veut que les agriculteurs aient un avenir durable pour eux-mêmes et pour les terres qu’ils cultivent. Evelyn a reçu une formation de la Rainforest Alliance, une organisation soutenue par la Fondation IKEA qui aide les agriculteurs à adopter des pratiques durables qui restaurent et protègent les terres, tout en augmentant leurs revenus.

Play video

La voix de l’espoir pour un air pur

Voici Jane, une militante de la qualité de l’air qui s’est donné pour mission de faire en sorte que chacun puisse respirer un air pur. Jane est la fondatrice de la Clean Air Fund, une organisation soutenue par la Fondation IKEA pour aider à améliorer la qualité de l’air dans les communautés du monde entier.

Play video

La voix de l’espoir pour les réfugiés

Voici Aya, une ancienne réfugiée qui, à 16 ans, a fui l’Irak, déchiré par la guerre. Aya est maintenant déléguée de la jeunesse pour le HCR, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, que la Fondation IKEA soutient pour permettre à des personnes comme elle de se construire un avenir meilleur.