Laissez-vous inspirer par les voix de l’espoir à l’occasion de la Semaine de la IKEA Foundation. À travers les événements organisés tout au long de cette semaine, vous aurez la possibilité de participer à des activités en ligne et d’écouter des témoignages sur la façon dont la IKEA Foundation construit un avenir meilleur pour les familles et les enfants du monde entier. Cliquez ici pour en savoir plus.
La voix de l’espoir pour les urgences humanitaires
Voici Merveil, qui travaille pour Médecins Sans Frontières en République démocratique du Congo et qui veut contribuer à changer le monde. Enfant, Merveil a été victime d’un conflit armé. Aujourd’hui, il travaille comme superviseur logistique pour l’organisation humanitaire qui apporte une aide médicale aux personnes vulnérables dans des zones souvent très isolées.
La voix de l’espoir pour les énergies renouvelables
Voici Spoorthi, une écolière indienne qui, grâce aux énergies renouvelables, peut entrevoir un avenir meilleur pour elle et sa famille. Spoorthi vit dans un village où une solution basée sur les énergies renouvelables a été installée par la SELCO Foundation, une organisation que la IKEA Foundation soutient pour aider les individus à se construire un avenir meilleur.
La voix de l’espoir pour une agriculture durable
Voici Evelyn, une productrice de café kényane qui veut que les agriculteurs aient un avenir durable pour eux-mêmes et pour les terres qu’ils cultivent. Evelyn a reçu une formation de la Rainforest Alliance, une organisation soutenue par la IKEA Foundation qui aide les agriculteurs à utiliser des pratiques durables qui restaurent et protègent les terres, tout en augmentant leurs revenus.
La voix de l’espoir pour un air pur
Voici Jane, une militante de la qualité de l’air qui s’est donné pour mission de faire en sorte que chacun puisse respirer un air pur. Jane est la fondatrice du Clean Air Fund, une organisation soutenue par la IKEA Foundation pour aider à améliorer la qualité de l’air pour les communautés du monde entier.
La voix de l’espoir pour les réfugiés
Voici Aya, une ancienne réfugiée qui, à 16 ans, a fui l’Irak déchiré par la guerre. Aya est maintenant déléguée de la jeunesse pour le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, que la IKEA Foundation soutient pour permettre à des personnes comme elle de se construire un avenir meilleur.